QUESTIONS FRÉQUENTES
À l'aide d'une planche de surf spécialement conçue allant de 4′ à 6′, le wakesurf permet à un surfeur de surfer d'un côté du sillage généré par un remorqueur intérieur lesté (où l'hélice est située en toute sécurité sous le bateau).
Pour commencer, un cycliste tient une corde de remorquage pour se sortir de l'eau et, en utilisant la "poussée" créée par la vague, trouvera le "sweet spot et finalement lâcher la corde pour surfer la face escarpée sous le pic de vague généré par le bateau. Contrairement au surf océanique (où une vague ne dure que 12 à 16 secondes), le wakesurf vous permet de surfer sur la vague sans fin jusqu'à ce que vos jambes cèdent ou que le bateau tombe en panne d'essence, selon la première éventualité ! La plupart des courses durent en moyenne 10 à 30 minutes ou plus, selon votre niveau d'expérience. La vitesse du bateau est beaucoup plus lente que les sports nautiques traditionnels allant de 10 à 12 mph, il y a donc très peu d'impact ou de risque de blessure ! En fonction de votre position (régulière ou maladroite) déterminera le côté de la vague que vous surfez.
Le style de surf est plus proche du surf océanique en ce qui concerne le style de conduite et de planche, et il intègre également certaines des mêmes astuces. Une planche de style surf a généralement plus d'ailerons (Thruster/Tri Fin Quad Fin, 5-Fin, Twinzers, etc.) pour une traction supplémentaire, ce qui permet des virages et des airs plus agressifs, mais plus difficiles à tourner. Ils sont principalement construits avec de la fibre de verre et un longeron en bois (comme les planches de surf océaniques), ce qui rend la planche vivante, mais aussi plus sensible aux chocs et aux dommages.
Le style Skim utilise principalement des planches plates avec très peu de rocker qui tournent très facilement. Les planches sont moulées par compression, ce qui les rend très durables, mais aussi moins vives. Ces planches sont très similaires aux skimboards océaniques où les surfeurs lancent la planche sur les rives peu profondes de la plage et courent dans l'océan en cassant à 180º la vague venant en sens inverse et en la chevauchant jusqu'au rivage. Les figures de style skim combinent le skateboard et le wakeskate, y compris les pirouettes techniques, le shove-it et les airs.
Nous sommes ouverts de début mai à fin octobre. Cela dit, nous sommes connus pour être là -bas dès le début du mois de mai (avec des combinaisons humides et des vêtements chauds sur le bateau) et jusqu'à la fin octobre. Si vous êtes aussi passionnés de wakesurf que nous, nous sommes heureux de sortir en début/fin de saison ! Pendant les mois d'été, nous pouvons continuer à surfer au coucher du soleil.
Si vous avez déjà mis les pieds sur un skateboard, un snowboard, un ski nautique simple, un wakeboard/wakeskate ou tout autre sport où vous vous tenez de côté… vous voudrez surfer avec le même pied en avant que vous avez fait avec l'un de ces sports . Idéalement, vous voulez que votre jambe la plus forte soit en position arrière de la planche de surf. Si vous n'avez jamais mis un pied de côté sur une planche, essayez ce test simple (vous aurez besoin d'un partenaire) :
Tenez-vous droit, les deux pieds joints
Debout derrière vous, demandez à votre partenaire de vous pousser doucement vers l'avant par les épaules, suffisamment pour que vous fassiez un pas en avant pour vous rattraper.
Quel que soit le pied qui avance, c'est le pied que vous devez placer sur l'AVANT de la planche de surf.
En moyenne, les riders laissent tomber la corde lors de la première session, mais perdant la vague rapidement en raison de la petite expérience de la sensation de pousser la vague, chaque session vous restera sur la vague plus longtemps.
Tout dépend du niveau d'expérience que vous pouvez avoir avec n'importe quel sport de glisse combinant équilibre et mémoire musculaire dans une certaine mesure comme le skateboard ou le snowboard. Une expérience des sports nautiques n'est pas requise, mais aide à comprendre ce que l'on ressent lorsqu'on est remorqué. Nous avons vu des surfeurs se lever dès leur premier pull, et nous avons eu des personnes qui ont besoin de plus de temps pour se mettre les pieds sous eux. Quelle que soit la rapidité avec laquelle vous vous y prendrez, notre coach travaillera avec vous pour s'assurer que vous tenez bon et que vous laissez le bateau/conducteur faire le reste du travail !



